Leadership féminin: une formation gratuite à l’intention de plusieurs filles

Publicité

La structure Barouka Communication a organisé ce jeudi 28 mars 2019 une formation gratuite sur le leadership féminin et le développement personnel à Conakry.

Plus de 50 jeunes filles et femmes de différents domaines ont pris part à cette formation sur le leadership féminin et le développement personnel. Cette initiative de la structure Barouka Communication se tient en prélude à la première édition de la foire du leadership féminin.

Aissata Rougui Camara, journaliste, fondatrice de la structure Barouka Communication

«L’objectif est d’offrir une formation en leadership féminin, aussi de permettre à ces filles de rencontrer des femmes modèles de réussite. La formation est gratuite, on a jugé nécessaire de commencer par cette formation gratuite, donc pour celles qui voudront aller au-delà de la formation vont nous contacter parce que l’agence à un volet formation , on ne donne pas ces cours à l’université, tu peux sortir de l’université tu ne sais pas ce que tu dois faire, il faut de petites formations comme ça pour t’orienter un peu, on veut leur aider à aller vers l’entrepreneuriat, parce que l’Etat ne peut pas nous employer tous, et quand on est dans l’entrepreneuriat, on participe au développement du pays» a expliqué Aissata Rougui Camara, journaliste et Présidente fondatrice de la structure Barouka Communication

Camara Saydouba chargé à la section des études et stratégies à la direction nationale de petites et moyennes entreprises, également formateur de la rencontre a indiqué qu’il faut développer des aptitudes en soi pour être un bon leader.

Saydouba Camara, formateur

«  On a planté le décor au tour des capacités que tout être humain doit avoir pour être un leader. Il faut développer ces aptitudes en soi si on ne les a pas et certains naissent avec. On passe par une analyse de soi-même, savoir ce qu’on a comme atout et quelles sont nos faiblesses afin de les corriger » a souligné Saydouba Camara.

Au nom de ses amis, Lilianne Haba, participante, par ailleurs membre de l’association des femmes journalistes a exprimé toute sa satisfaction par rapport à la qualité de la formation.

« Nous venons d’apprendre qu’il y a certaines aptitudes qu’un leader doit avoir, surtout savoir planifier et savoir aussi organiser sa structure, et ne pas se laisser influencer par les autres, parce qu’une personne qui veut entreprendre ne doit pas se laisser abattre par tout ce qui se dit autour d’elle. Ces connaissances peuvent me permettre de mieux structurer l’entreprise que je veux faire » s’est-elle réjouie.

Nantady Camara

 

Publicité