Kissidougou : une délégation du fndc attaquée

Publicité

Une délégation du FNDC conduite docteur Faya Millimouno, leader du Bloc Libéral, a été attaquée, mercredi 19 février 2020, à  Kissidougou.

Composée des leaders politiques, cette délégation se rendait en Guinée Forestière pour sensibiliser la population sur les enjeux du double scrutin du 1er mars prochain.

Selon M. Millimouno, quand ils ont arrivés à Kissidougou, un groupe de personnes les ont attaqué et roué de coups, vandalisé le véhicule.

« Actuellement, nous sommes en lieu sûr » a confié Faya Millimouno dans l’émission ‘’Œil de lynx’’ de la radio Lynx Fm.

Cependant, dit Docteur Faya, son équipe composée de Etienne Soropogui, Jacques Bonimy, et d’autres encore compte bien rencontrer les leaders religieux et coutumiers.

« Les leaders politiques du FNDC en mission en forêt ont étés attaqués par des jeunes bandits préparés par le pouvoir de Mr Alpha Condé à Kissidougou » lit-on sur la page facebook du FNDC-Zaly.

Selon Pépé Francis Haba de l’UGDD cité par le lynx, la délégation a été attaquée alors qu’elle faisait halte à une station-service pour faire le plein.

« C’est en ce moment que des personnes sont arrivées à bord de véhicules et de motos. La délégation a eu le réflexe de fuir, s’étant rendu compte des intentions belliqueuses des personnes. Dans la course poursuite, ils ont été lapidés, le véhicule endommagé et les personnes à bord blessées » précise-t-il ajoutant que dans la fuite, la délégation aurait laissé un de leurs.

Hafia Diallo

 

Publicité