Kassory fofana prédit :’’ l’union de l’opposition n’ira nulle part’’

Publicité

L e premier ministre, Chef du gouvernement guinéen s’est rendu ce samedi 06 avril 2019, au siège du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir, pour assister à l’assemblée hebdomadaire du parti.

Kassory Fofana a profité de l’occasion pour se prononcer sur certains sujets d’actualité, notamment la mise en place par certains acteurs politiques et sociaux du Front national pour la défense de la Constitution.

Avant de prédire l’échec de ce mouvement, le locataire du Palais de la Colombe a lancé un défi aux leaders politiques qui prétendent gouverner ce pays.

« Je vais vous dire une chose, ceux qui prétendent au pouvoir, je veux les soumettre à l’épreuve d’endurance de marcher de Sékoutoureya à Coyah, très peu d’entre eux aboutiront. Seul le Pr Alpha Condé aura passé cette épreuve. Cela veut dire que Dieu a donné la santé et le courage à notre chef, Dieu lui a donné les moyens à supporter et à pousser la Guinée vers le bonheur » a-t-il déclaré, à l’entame de son discours.

Poursuivant, Kassory Fofana invite les militants du RPG-arc-en-ciel de ne pas céder à la provocation de l’opposition qui, de son avis, n’ira nulle part.

« Ne faites pas attention aux sirènes d’illusions. On assiste à ces derniers jours, l’union de l’opposition, c’est une union qui n’ira nulle part» a-t-il prédit devant des militants acquis à sa cause.

Iso Abdoul Latif

Publicité