Justice: l’ouverture du procès de pendessa attendue mardi 

Publicité

En marge d’une rencontre d’échanges avec les associations professionnelles des médias, le ministre guinéen de la Justice a annoncé, lundi 19 février 2024, l’ouverture du procès de Sékou Jamal Pendessa, Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).

En donnant cette assurance, Alphonse Charles Wright indique qu’il reviendra au juge en charge du dossier de décider du sort de notre confrère.

«Son dossier passera demain», annonce-t-il, soulignant que cette ouverture n’a rien à voir avec une quelconque revendication sociale.

Interpellé le 19 janvier dernier, le Secrétaire Général du SPPG est poursuivi des faits constitutifs de participation à une réunion non autorisée par les autorités administratives compétentes, participation délictueuse à un attroupement non armé, atteinte et menace de porter atteinte à l’ordre public, à la sécurité publique, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique, et de complicité par instigation de ces faits dont d’autres en sont les auteurs.

A suivre!

La rédaction 

 

 

 

 

Publicité