Justice : deux opposants guinéens condamnés à un an d’emprisonnement ferme

Publicité

D eux opposants au troisième mandat d’Alpha Condé, en l’occurrence Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, ont été condamnés, mercredi 13 janvier 2021, à un an d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amande de 20 millions de francs guinéens chacun, a-t-on appris.

Poursuivis pour des faits de “production, diffusion et mise à la disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique”, ces deux opposants membres du Front National pour la Défense de la Constitution ont été retenus  dans les liens de la culpabilité par le Tribunal de Première Instance de Dixinn où s’est tenu le procès.

Dans la même sentence,  la juge M’Balou Keita a ordonné la restitution du véhicule des prévenus confisqué depuis le jour de leur arrestation.

Dans la foulée, les avocats de la Défense non satisfaits de cette sentence ont promis d’interjeter appel dans les prochains jours.

Pour rappel, le procureur Sidy Souleymane N’Diaye avait dans son réquisitoire requis cinq ans de prison et au paiement d’une amende de 300 millions de francs guinéens contre Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté.

La rédaction   

Publicité