« je ne renoncerai jamais à cette victoire », prévient kalémoudou yansané

Publicité

E n assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 19 décembre 2018, au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Kalimoudou Yansané a réaffirmé sa victoire pour le contrôle de la mairie de Matoto.

Face à la contestation de cette victoire par le parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel et la non-validation de cette élection par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, la tête de liste de l’UFDG à Matoto reste catégorique.

En se prononçant devant des militants et responsables du parti, en tant que maire de cette commune, il a fait savoir que ça fait 23 ans depuis qu’il est dans la commune de Matoto.

« Tout le monde a vu la corruption qui a été orchestrée au niveau de Matoto. Nous allons continuer le combat. A partir du lundi, les militants, vont m’installer comme maire à Matoto », a déclaré la tête de liste de l’UFDG.

Plus loin dans son intervention, Kalémoudou Yansané a réitéré son refus d’accepter une reprise du vote pour l’installation de l’exécutif communal de la mairie de Matoto.

« Je ne renoncerai jamais à cette victoire », a-t-il prévenu.

Pendant qu’il se prépare pour être installé la semaine prochaine, des militants du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir ont tenté en vain d’installer leur maire, Mamadouba Toss Camara.

Ils ont été vite dispersés par des éléments du maintien d’ordre fortement déployés sur les lieux .

BARRY Ibrahima

 

 

Publicité