Infrastructures: vers la fin des travaux de bitumage de la route kankan-mandiana

Publicité

E n marge de sa tournée en haute Guinée, le président de la République a lancé, dimanche 9 décembre 2018, les travaux de bitumage de la route Kankan-Mandiana.

Entamés depuis 2014, ces travaux n’ont pu être achevés par manque de moyen. La première tranche de cette voie distante de 40 kilomètres, appelée “tranche ferme”, le bitumage de 17 kilomètres, est définitivement terminé. Quant aux 23 kilomètres restants, les terrassements et les ouvrages d’assainissement, sont terminés. Il ne reste que le bitumage, explique-t-on.

Pour le moment, soutient-t-on,  c’est les travaux de la deuxième tranche appelée “tranche optionnelle” qui vient d’être lancés, officiellement. La réalisation de trois (3) grands ouvrages, figurent sur cet axe. Il s’agit des ponts de Sanfina, de Nèrèkôrô et de Kodiaran.

A en croire un responsable de Guiter S.A, société en charge de la construction, le délai d’exécution de ces travaux, est de 24 mois.

Après avoir parcouru ces 17 kilomètres bitumés et visité la base logistique de GUITER S.A, le chef de l’Etat a pris son hélicoptère pour Mandiana.

BARRY Ibrahima

 

Publicité