U n concours destiné à encourager les élèves à améliorer leurs performances scolaires a été lancé à Conakry. L’annonce a été faite, lundi 15 septembre 2025, lors d’une conférence de presse animée par les initiateurs du projet.
Baptisé ’’Prix Magoé pour l’excellence dans l’éducation’’, ce concours est ouvert aux élèves du système éducatif guinéen, de la cinquième année à la terminale.
Ledit concours se déroulera chaque mois, du 5 au 15, et récompensera les meilleurs participants dans chaque niveau d’étude.
Selon les organisateurs, les résultats seront proclamés le 20 de chaque mois, et les prix vont être remis le 25 du mois.
A la fin de l’année, un bilan général sera effectué afin de distinguer les lauréats ayant obtenu les meilleures performances au cours de l’année scolaire.
Les récompenses prévues comprennent des fournitures scolaires, du matériel numérique ainsi qu’un parrainage destiné à couvrir les frais de scolarité du gagnant annuel.
Des prix symboliques seront également attribués aux établissements d’origine des élèves primés.
Ce concours s’inscrit dans une démarche visant à renforcer l’apprentissage et à promouvoir la réussite des élèves à travers la répétition et l’entraînement régulier.
Alpha Ibn Boubacar Diallo