Guinée : quatre autres ministres de la transition nommés

Publicité

Q uatre autres ministres ont été nommés, lundi 25 octobre 2021, dans le gouvernement de la transition dirigé par Mohamed Béavogui.

Il s’agit de Julien Yombonou (précédemment spécialiste éducation chargé de la qualité à l’Unicef), de Mamadou Pathé Diallo (représentant et coordinateur résidant des Nations unis en Guinée-Bissau), de Morisanda Kouyaté (précédemment directeur exécutif du comité inter africain sur la santé des femmes et des enfants) et de Mme Charlotte Daffé (précédemment directrice du contrôle interne Total Guinée).

Ces cadres sont nommés respectivement aux postes de Ministre du Travail et de la Fonction publique, de ministre de la Santé et l’hygiène publique, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger et Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

Le 21 octobre dernier, le colonel Mamady Doumbouya avait également nommé quatre ministres dans ce gouvernement composé de 25 départements et 2 secrétariats généraux.

Alpha Sodio Diallo

Publicité