Guinée : les autorités alertées sur les préparatifs en cours  contre des boutiques et magasins

Publicité

D ans un communiqué publié ce dimanche 1er novembre 2020, le Ministère guinéen de la Sécurité et de la Protection Civile dit détenir des informations selon lesquelles des loubards au service des formations politiques prépareraient des attaques contre des boutiques et magasins dans certains marchés et centres commerciaux du pays.

« L’objectif est de faire porter la responsabilité de ces destructions et pillages aux forces de sécurité et d’instaurer un climat de terreur », note le communiqué.

En rassurant les opérateurs économiques de son engagement à protéger les biens et les personnes, le département de la Sécurité prévient par ailleurs que dans la suite des procédures judiciaires actuellement en cours, toute personne encourageant ou se livrant à ces actes subira la rigueur de la Loi.

Au demeurant, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a évalué le nombre des commerçants victimes de pillages à une centaine depuis le début de la crise post-électorale liée au scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.

Guineeactuelle.com

Publicité