Guinée: le collège médical désigné pour la prochaine présidentielle installé

Publicité

L e collège médical désigné pour la prochaine élection présidentielle du 28 décembre 2025 a été officiellement installé ce mardi 4 novembre à Conakry. La cérémonie s’est tenue dans la salle d’audience de la Cour suprême, en présence de plusieurs autorités judiciaires et administratives.

Ce collège est composé du Pr Hassan Bah, médecin légiste, du Pr Amara Cissé, neurologue, du Pr Mamadou Daddy Baldé, cardiologue, du Pr Mory Fodé Doukouré, psychiatre, du Pr Mariam Beavogui, cardiologue, du Pr Fousseny Diakité, néphrologue, et du Pr Djibril Sylla, médecin interne.

Le procureur général près la Cour suprême, Sidy Souleymane N’diaye, a rappelé aux membres du collège les exigences de rigueur, d’impartialité et de neutralité liées à leur mission.

Sidy Souleymane N’diaye a insisté sur la responsabilité des médecins à garantir la transparence et la crédibilité du processus électoral par leur expertise scientifique.

Le président de séance, Yaya Boiro, après avoir procédé à l’installation officielle des membres du collège, a souligné le caractère délicat et patriotique de leur mission.

Profitant de ces instants, Yaya Boiro a invité ces derniers à agir avec intégrité et indépendance dans le strict respect des lois de la République.

La cérémonie s’est achevée par une visite guidée des bureaux du collège médical, situés à proximité de la Cour suprême.

La rédaction 

 

Publicité