Guinée : la situation des contractuels abordée en conseil des ministres 

Publicité

L e président de la transition dit avoir constaté avec regret que les Ministres ne maitrisent pas la situation des effectifs dans leurs départements, a-t-on appris. C’était en faveur du dernier Conseil des Ministres.

En soulignant que la contractualisation est aussi une voie légale de contournement aux dispositions de recrutement dans l’Administration Publique, Mamadi Doumbouya a rappelé aux membres du Gouvernement qu’il leur appartient de donner une situation claire de la masse salariale aux Ministères de la Fonction Publique.

« S’agissant du deuxième point relatif à la maîtrise de la situation des contractuels, le Président de la Transition a constaté avec regret que les Ministres ne maitrisent pas la situation des effectifs dans leurs départements, il souligne que la contractualisation est aussi une voie légale de contournement aux dispositions de recrutement dans l’Administration Publique », écrit Ousmane Gaoual Diallo dans son compte-rendu.

En outre, ajoute-t-il, le Président de la Transition a rappelé aux membres du Gouvernement qu’il leur appartient de donner une situation claire de la masse salariale aux Ministères de la Fonction Publique et du Budget.

La rédaction

 

Publicité