Guinée: cellou constitue son cabinet sans aboubacar sylla et mouctar diallo

Publicité

Le Chef de File de l’opposition Guinéenne et Président de l’UFDG (L’union Des Forces Démocratiques de Guinée  ), Cellou Dalein Diallo  vient de procéder à la mise en place de son cabinet sans Mouctar Diallo de  NFD et Aboubacar Sylla de l’UFC et Porte  Parole de l’opposition Républicaine . Ce  cabinet est   composé d’un Collège de  cinq Conseillers dont les noms sont : Mamadou Sylla, Président de l’UDG- Jean Marc Telliano, Président du RDIC – Papa Koly Kourouma, Président du GRUP-Alhousseyne  Makanera KAKE, Président du FND- El Mamadou Bano Sow, Vice Président chargé des Affaires politiques au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Ces Conseillers du Chef de File de l’opposition, auront pour  mission principale d’épauler le Président  de l’UFDG  dans ses missions en tant que Porte Parole de l’opposition Guinéenne.

Mais  le point qui  prédomine  aujourd’hui l’actualité politique Guinéenne après la mise en place de ce cabinet  et qui crée également des polémiques  et débats au  sein de la société , est le constat  que  le Président Cellou n’a pas voulu  intégrer  dans son cabinet les deux Leaders de l’opposition, qui sont  très proches de lui pourtant. Il s’agit  de Mouctar Diallo de NFD et Aboubacar Diallo, porte parole de l’opposition  républicaine il y a de cela plusieurs années.

Nous y reviendrons

Sylla Ibrahima Kalil pour guineeactuelle.com

Publicité