Grève du slecg : un protocole d’accord de sortie de crise attendu ce lundi

Publicité

P our une sortie de la crise dans le secteur éducatif guinéen, le secrétaire général de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a annoncé, lundi 7 janvier 2019, la signature d’un protocole d’accord entre le SLECG et le gouvernement.

Selon Abdoulaye Sow, qui s’est exprimé avec assurance devant plusieurs enseignants au siège du SLECG, ledit document sera signé ce lundi avant la fin de la journée.

 « Aujourd’hui, les discutions ont atteint un niveau. On se déplace comme ça pour aller rédiger le brouillon du protocole qu’on va faire accepter au SLECG, à l’USTG et au gouvernement, mais on vous assure que ce protocole sera signé aujourd’hui. Ce  protocole sera un protocole responsable  parce que vous êtes des enseignants vous vous êtes sacrifiés pour le pays. Nous avons tous nos enfants à l’école, nous n’allons pas abandonner nos enfants, nous n’allons pas sacrifier l’avenir de notre pays, c’est pourquoi nous allons accepter de signer un protocole responsable qui permet de sortir de cette crise et continuer à donner cours aux enfants  » a déclaré Abdoulaye Sow, premier secrétaire générale de l’USTG.

Fortement mobilisés au siège du SLECG, les enseignants espèrent que cet accord qui sera signé soit au tour des huit millions des francs guinéens.

Les regards restent désormais tournés sur le contenu de cet accord tant attendu

Nantady Camara

 

Publicité