Grève des travailleurs d’albayrak : plusieurs grévistes mis aux arrêts et conduits à l’eco4

Publicité

P lusieurs travailleurs de la société de transport Albayrak en grève depuis ce matin  ont été mis aux arrêts, lundi 16 août 2021, par la gendarmerie de Matoto, a-t-on appris.

Selon Aboubacar Mariame Fofana, secrétaire général du syndicat des travailleurs d’Albayrak transport, plus de quinze travailleurs (des conducteurs, des contrôleurs et des receveurs et des syndicalistes) ont été arrêtés et conduits à l’Eco-4 de Matoto.

« Ils ont lancé des gaz lacrymogènes sur  les travailleurs, avec des matraques en main. Quand les gens ont été dispersés, beaucoup ont été arrêtés (une quinzaine de travailleurs, dont des syndicalistes, des conducteurs, des contrôleurs et des receveurs). Ils sont actuellement à l’Eco-4 de Matoto », a-t-il confié, ajoutant qu’il est lui-même ‘’ activement recherché ‘’ par les forces de l’ordre.

En accusant les responsables de la société de faire venir des conducteurs des camions poubelles pour les remplacer aux titulaires, Aboubacar Mariame Fofana promet la poursuite du mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

A rappeler que les employés de cette société Turque demandent entre autres, une augmentation à 100% de salaire, l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs à la caisse nationale de sécurité sociale, la signature du contrat de tous les travailleurs et le départ de la directrice de communication de la société.

La rédaction

Publicité