Grève annoncée du slecg : les mises en garde du préfet de n’zérékoré

Publicité

En marge de la cérémonie traditionnelle de présentation des vœux de Nouvel an, le préfet de N’Zérékoré, Elhadj Sory SANOH a mis en garde, mercredi 8 janvier 2020, les responsables syndicaux contre toute manifestation dans sa juridiction.

En parlant de la grève annoncée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) pour ce jeudi, le premier magistrat de la Préfecture de N’Zérékoré persiste et signe que ce mouvement syndical n’est pas représenté dans sa zone.

« Je reconnais le SLECG en tant que structure syndicale. Mais il n’a pas de bureau légal à N’zérékoré. Je dis et je répète, le SLECG n’a pas de représentant ici dans ma localité. C’est un groupe de personnes  qui agit en violation du règlement intérieur de cette structure. Donc toute personne qui grèvera ici aura l’autorité en face» a prévenu Elhadj SANOH, préfet de N’Zérékoré.

S’agissant de la marche projetée le 13 janvier prochain par le Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC), le préfet de N’Zérékoré reste prudent.

« Le FNDC a adressé une correspondance au premier représentant de la mairie de N’zérékoré. J’ignore le contenu. J’attends le courrier du maire et ses avancées d’idées pour voir ce qu’il y a lieu de faire. Pour l’instant, je ne peux pas vous dire si la marche sera autorisée ou pas » a indiqué Elhadj Sory SANOH.

Koikoi Kouloubo BILIVOGUI

Publicité