Grève à la bicigui : les négociations n’ont rien donné encore (syndicat)

Publicité

Les négociations entamées, vendredi 19 avril 2019, sous l’égide de la Banque Centrale de République de Guinée pour mettre fin à la grève de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (BICIGUI) déclenchée jeudi dernier n’ont pas porté fruit pour l’instant.

Joint par notre rédaction, le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, assurances et Microfinance de Guinée (FESABAG) a confirmé la poursuite de mot d’ordre de grève sur toute l’entendue du terroir.

« Pour l’instant, on n’a pas trouvé d’accord. Ils nous disent qu’ils vont sur le terrain pour faire le constat. Donc, pour le moment, la grève continue jusqu’à ce que les revendications des travailleurs  soient pris en compte », a-t-il déclaré au bout du fil.

Les travailleurs de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (BICIGUI) ont décidé d’aller en grève pour protester contre le refus de leur Direction Générale de satisfaire leurs revendications au titre de l’année 2019.

A suivre !

Barry Ibrahima

Publicité