Emission des passeports de services guinéens : le chef de la junte fait mettre de l’ordre

Publicité

L e président de la transition a affiché, jeudi 17 novembre 2022, sa volonté de mettre de l’ordre dans le processus d’émission des passeports de services guinéens, a-t-on appris.

L’émission de ces documents est manifestement soumise à des manœuvres frauduleuses permettant à des personnes étrangères et non habilitées à se faire procurer des ordres de missions et des visas de voyage, selon le porte-parole du mouvement.

Face à cette problématique, le Président de la Transition a instruit les Ministres Secrétaire Général de la Présidence, de la Sécurité, de l’Administration du Territoire et des Affaires Étrangères, a lui déposer à bref délai un projet de décret règlementant l’émission des passeports de service.

« Monsieur le Président de la Transition a mentionné au passage que les passeports qu’ils soient ordinaires, de services ou diplomatiques ne sont pas que de simples documents de voyage, ils engagent également la crédibilité de la Guinée à l’international », indique Ousmane Gaoual Diallo dans son compte rendu du conseil des Ministres de ce jeudi.

www.guineeactuelle.com

Publicité