Cyber-sécurité: le portail internet de l’aéroport de conakry a-t-il été attaqué?

Publicité

L  ‘information selon laquelle le site internet de l’Aéroport de Conakry est victime d’une attaque ce jeudi 8 février 2024 vient d’être démentie, a-t-on appris.

 

Dans un message affiché sur le portail dudit site, la SOGEAC évoque des raisons de maintenance pour justifier l’inaccessibilité de leur site.

“Notre site web est temporairement inaccessible en raison d’activités de maintenance planifiées, il sera de nouveau accessible dans quelques heures!”, lit-on sur le site.

Un peu plutôt, le groupe Anonymous avait revendiqué cette attaque pour dénoncer le blocage persistant d’internet et, plus généralement, de la liberté d’expression en Guinée au cours des dernières semaines.

“LIBÉREZ INTERNET. Internet est un droit ! Le peuple de Guinée subit de graves atteintes à ses droits fondamentaux. La presse muselée, l’accès à internet restreint et la liberté d’expression confisquée. Face à ces pratiques régressives, Anonymous a décidé de prendre ses responsabilités. Nous refusons de rester silencieux devant l’oppression”, pouvait-on également lire sur le message d’alerte de Anonymous, qui revendique l’attaque.

Qui dit vrai?

A suivre!

La rédaction 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité