Cour d’appel: sékou jamal pendessa libéré

Publicité

L e procès en appel du journaliste Sékou Jamal Pendessa, Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) s’est effectivement tenu ce mercredi 28 février 2024 à la Cour d’Appel Conakry, a-t-on assisté.

 

Dès l’ouverture du procès (11h), le juge d’instance à procédé à la lecture de la décision rendue la semaine dernière par le Tribunalcorrectionnel de Dixinn, condamnant notre confrère à 6 mois de prison, dont 3 mois assortis de sursis et au paiement d’une amende de 500 mille francs guinéens.

Ensuite, les conseils du journaliste ont pris la parole pour dénoncer ce qu’ils appelent ‘’manquements dans la décision rendue en première instance contre leur client”.

En requalifiant les faits retenus contre le journaliste (participation délictueuse à une résistance sur les lieux publics, participation délictueuse à un attroupement, complicité, atteinte et menace à l’ordre public’’, la Cour d’Appel a condamné le secrétaire général du SPPG au temps mis en prison.

Après le verdict de la Cour d’appel, notre confrère ainsi que plusieurs leaders syndicaux ont pris la route pour la bourse du travail où une réunion est prévue ce mercredi soir.

A suivre!

La rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité