Côte d’ivoire : le grand marché de bouaké de nouveau ravagé par un incendie

Publicité

Le grand marché de Bouaké dans le centre de la Côte D’Ivoire a été une nouvelle fois ravagé ce mardi 27 août 2019 par un incendie.

Ce nouveau drame qui a visé ce marché historique de la deuxième grande ville du pays, a été causé par l’inflammation d’un site de boucherie contiguë  à la partie oignons dudit marché. La flamme a par la suite ravagé tout ce qui restait de l’incendie de 1998.

Informées, les autorités administratives ont déployé de gros moyens pour essayer de limiter les dégâts et sécuriser la zone. Malgré l’intervention des gendarmes et sapeurs-pompiers à 4h du matin, il a fallu attendre jusqu’à 9h pour maitriser les flammes.

« Je ne peux même pas avoir accès à mon magasin, le feu a tout ravagé là-bas », a témoigné Rachelle Koffi, vendeuse des jeux d’enfant.

Pour sa part, Nicolas Djibo, maire de Bouaké, stupéfait par la gravité du drame, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie.

D’après nos sources, le projet reconstruction de ce marché qui a été victime d’un autre incendie en 1998 était jusque-là en étude.

Malick Diakité

Publicité