Côte d’ivoire: corine hazoumé nommée conseillère spéciale de l’ujocci

Publicité

L ’Union des Journalistes Culturels de Côte d’ivoire (UJOCCI), créée en 1997, rassemble des journalistes de toutes tendances rédactionnelles confondues (radio, presse écrite et télévision). Cette organisation a pour mission de promouvoir et défendre le patrimoine culturel ivoirien.m

Elle est présidée par le journaliste culturel Philippe KLA depuis le 10 novembre 2018 qui a été réélu à la tête de cette association  lors de son assemblée générale  élective (AGE), le samedi 11 décembre 2021.

Le président Philippe KLA qui veut donner un nouveau dynamisme à l’union a nommé Corine HAZOUMÉ  journaliste (TV, radio, presse écrite)  au titre de conseiller spécial.  Corine HAZOUME a fait ses classes de 1991 à 1997  à la RTI (Radiotélévision ivoirienne) ensuite de 2002 à 2003 à TVCI.

Formée à l’Académie Rives monde de Neuilly/Seine en France de 2007-2010 en tant que grand reporter, elle a occupé le poste de conseiller en communication de l’Ambassade du Bénin en Turquie de 2013 à 2016. Elle officie en tant que consultante Média sur les chaînes internationales depuis 2017.

Corine HAZOUME s’est dit très honorée par cette nomination : » c’est un grand honneur pour moi d’être nommée conseiller spécial de L’UJOCCI. Fédérer nos actions est la clef pour élever la culture ivoirienne. Je remercie le président Philippe KLA, belle plume de la presse pour cette distinction. « 

Notre consœur, fleuron des médias internationaux compte apporter son expérience à la nouvelle mandature  2021-2024 du président.

Idrissa Keita

Publicité