Consultations nationales : l’urtelgui reçue par kassory fofana

Publicité

D ans le cadre des consultations nationales demandées par le Président de la République, une délégation du bureau exécutif de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) a été reçue ce lundi 23 septembre 2019 à la Primature.

Au sortir de la rencontre, le Président de l’URTELGUI, a fait le résumé des points débattus avec le Chef du Gouvernement.

« Nous avons dit au Premier ministre que le journaliste est un interprète de la curiosité publique. Nous sommes en union, en association, nous l’avons bel et bien écouté. Et que nous retournons à notre base, organiser une Assemblée générale et recueillir l’avis de tout le monde et nous allons leur faire savoir notre position » a confié Sanou Kerfala Cissé.

Par ailleurs, l’AGEPI qui était aussi invitée, n’a finalement pas été reçue par le Premier Ministre à cause du bicéphalisme qui règne à la tête de l’Association.

Compte tenu du calendrier chargé du Premier Ministre, la réception de la délégation de l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) a été reportée à une date ultérieure.

Hafia Diallo

Publicité