Condamnation d’ismaël condé : réaction de cellou dalein diallo

Publicité

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a fait sa lecture sur la condamnation, jeudi 8 juillet 2021, d’Ismael Condé à 3 ans et 4 mois de prison ferme pour offense au Président de la République.

Selon lui, cette condamnation n’est qu’une punition prise à l’encontre d’Ismael Condé pour  avoir adhéré à l’UFDG après son départ du RPG.

« Notre justice, ayant reçu l’ordre de  Alpha Condé de punir Ismaël Condé pour avoir adhéré à l’UFDG après son départ du RPG, tenta vainement de l’incriminer dans une loufoque affaire de contrats de la commune de Matam où le jeune Ismael est Vice-maire. C’est finalement  ‘’une offense au Chef de l’Etat’’  que notre justice trouva comme alibi pour exécuter l’ordre reçu et condamner le jeune Ismael à, tenez-vous bien, 3 ans et 4 mois de prison ferme », écrit-il sur sa page officielle facebook.

En dépit de la volonté des avocats de la défense d’interjeter appel contre la sentence, Ismaël Condé a présenté des  excuses au président Alpha Condé, en sollicitant sa clémence.

La rédaction

Publicité