Conakry : paul kagamé accueilli par mamadi doumbouya

Publicité

A nnoncé au départ pour le dimanche, le président de la République du Rwanda, Paul Kagamé est arrivé à Conakry dans la soirée de ce lundi 17 avril 2023, a-t-on constaté.   

Accompagné d’une importante délégation, Paul Kagamé a été accueilli à sa descente d’avion (aux environs de 19 heures) par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, en présence de plusieurs personnalités du pays, dont le premier ministre, Bernard Goumou, le président du CNT, Dansa Kourouma et les membres du gouvernement.

Après les hymnes nationaux, les deux Chefs d’État ont salué les officiels du Gouvernement, la haute hiérarchie militaire, les institutions républicaines et le corps diplomatique avant de se diriger au pavillon présidentiel.

Satisfait de l’accueil qui lui a été réservé, Paul Kagamé a exprimé sa volonté de travailler avec la Guinée dans le cadre d’une coopération ouverte.

Ainsi, les deux hommes se sont ensuite dirigés vers les Cases de belle Vue où séjournera la délégation Rwandaise.

Durant son séjour de deux jours, Paul Kagamé va s’entretenir avec le colonel Mamadi Doumbouya, pour discuter des questions d’intérêt communs, consolider les liens d’amitiés entre Conakry et Kigali et explorer des nouvelles opportunités de coopération, notamment dans les domaines de l’économie, de la sécurité, de l’agriculture, les mines et la culture, souligne la présidence guinéenne dans un communiqué de presse.

Sauf changement de dernière minute, le président Rwandais devrait assister à l’inauguration du pont de Kagbélen.

La rédaction

Publicité