Conakry : les premiers mots de lansana camara après sa libération

Publicité

Le directeur de publication du site d’informations générales Conakrylive.info et correspondant de l’agence Chine nouvelles en Guinée, Lansana Camara a été finalement libéré ce mardi 2 avril 2019.

Cette libération est intervenue peu après la marche pacifique organisée par le syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée pour dénoncer la détention arbitraire de ce journaliste.

Accompagné du président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne(AGUIPEL) et le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée, Lansana Camara s’est directement rendu à la maison de la presse de Guinée, sise à Coléah, commune de Matam.

« Hier à ce moment, je ne m’y attendais pas. Aujourd’hui, je suis devant vous pour continuer mes tâches quotidiennes. Certes, vous avez été surpris à ce qui me concerne mais, je m’en vais vous dire que c’est le risque du métier et aussi, c’est le destin. Donc, pour cela, comme le président de l’AGUIPEL l’a dit, la procédure judiciaire continue encore. Ce qui était fondamental pour vous, pour ma famille  et pour les autres connaissances  est que je retrouve ma liberté.  Mais, je voudrais simplement remercier tous ceux  qui sont impliqués largement pour ma libération » a déclaré Lansana Camara.

Barry Ibrahima

Publicité