Communiqué : le correspondant du site www.guineeactuelle.com brutalisé à kankan

Publicité

La rédaction du site d’informations générales www.guineeactuelle.com, ex www.newsguinee.info, informe l’opinion nationale et internationale que son correspondant basé à Kankan a été agressé ce mardi 30 avril 2019 à Kankan.

Déployé sur le terrain pour couvrir une manifestation de l’opposition qui protestait contre un éventuel troisième mandat pour l’actuel Président de la République, notre correspondant, Malick Diakité, s’est vu agresser (ses habits déchirés) par des individus qui ne voulaient pas qu’ils prennent d’images.

Notre rédaction condamne avec la dernière énergie ce comportement rétrograde d’un autre âge  qui porte atteinte à la liberté de la presse en Guinée.

Tout en réitérant notre confiance et notre soutien à notre correspondant qui ne faisait que son métier de journaliste, la rédaction de guineeactuelle.com reste déterminée à faire son travail de façon professionnelle.

Par ailleurs, nous invitons les responsables à tous les niveaux de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour que plus jamais des actes pareils ne se reproduisent, car la liberté d’expression et de celle de la presse sont des droits fondamentaux, des garants de la démocratie et d’une bonne gouvernance dans un pays.

La rédaction de www.guineeactuelle.com se réserve le droit de porter plainte désormais devant les juridictions compétentes  contre tout auteur d’attaque ou d’agression de ses journalistes dans l’exercice de leur métier.

La rédaction

Publicité