Cinéma : à la découverte de la carrière de sadou bah

Publicité

S adou Bah s’est formé en prenant des cours de cinéma à Santa Monica avant de postuler à différentes auditions. En 2020, Sadou a été remarqué en tournant dans le film de Michelle Danner : The Runner. Dans ce film policier sorti en 2021, Sadou Bah incarne un policier.

A cet effet, il a notamment eu l’opportunité de tourner aux côtés de Cameron Douglas, d’Eric Balfour et d’Edouard Philipponnat.

SADOU BAH EN QUELQUES MOTS

Thierno Sadou Bah est né en 1996 en Guinée. Il a grandi en Guinée avant de partir pour le Sénégal où il débute ses études. Par la suite, Sadou obtient un visa afin de rejoindre la France où il est diplômé d’un Master en informatique.

A l’âge de 20 ans Sadou est technicien supérieur en informatique, ce qui lui permet d’assister à des séminaires sur les GAFAM, et notamment de Facebook, Microsoft et Google. Tout au long de son parcours, il continue sa formation et obtient une dizaine de certifications professionnelles dans le secteur du numérique, il est promu au poste de consultant Microsoft Cloud moins de deux ans après son embauche. Il décroche alors un poste d’ingénieur chez Amazon à 23 ans.

Il occupe un très bon poste et est très bien rémunéré pour cela. Désireux de faire évoluer sa vie, Sadou part ensuite pour les États-Unis et notamment à Los Angeles. Il retrouve à Los Angeles une routine identique à la routine parisienne.

Toutefois, Sadou rebondit, notamment grâce à la lecture d’un ouvrage : « Total Recall » d’Arnold Schwarzenegger. Il apprend qu’avant d’être un célèbre acteur, Schwarzenegger a fait fortune dans le secteur de l’immobilier. Il est alors devenu millionnaire et rentier. L’argent lui a donc permis de lui ouvrir les portes d’Hollywood et de l’industrie cinématographique.

Fort de cet apprentissage, Sadou devient alors homme d’affaire dans le domaine avicole. Les investissements de départ se révèlent très intéressants, et il gagne beaucoup plus d’argent qu’il n’en gagnait auparavant. Par la suite, il fait la connaissance du chanteur et artiste gabonais Ferry Songz avec qui il se lie d’amitié.

Pour plus d’informations, contactez Sadou Bah directement à sadou@sadoubah.com

Publicité