Cellou dalein prévient le cnrd : ‘’on n’acceptera plus la fraude électorale ou l’exclusion arbitraire’’

Publicité

A u cours d’un meeting animé en Guinée Bissau, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a prévenu, jeudi 29 décembre 2022, les  nouvelles de la transition que son parti n’accepter plus la fraude électorale ou l’exclusion arbitraire.

Selon Cellou Dalein Diallo, tout le monde est convaincu que l’UFDG a gagné les élections en 2010, mais a accepté de se soumettre à l’injustice pour éviter des violences qui auraient pu déboucher sur la guerre civile.

« Nous avons décidé de nous soumettre à l’injustice. Pour éviter à notre peuple des violences qui auraient pu déboucher sur la guerre civile, nous avons accepté. Mais on ne peut plus tout accepter, il est hors de question », rappelle-t-il à ses militants, auxquels il invite à se tenir prêts pour le combat pour instaurer la démocratie.

Désormais, prévient Cellou Dalein Diallo, ce sont les guinéens qui doivent choisir leur président et non quelqu’un.

« On est fatigués, on n’acceptera plus la fraude électorale ou l’exclusion arbitraire. C’est le peuple qui va choisir. Celui qui dit le contraire, il aura remis en cause la paix, la cohésion sociale dans notre pays. Parce qu’on n’acceptera pas », assure-t-il.

En s’adressant particulièrement aux autorités de la transition, le président de l’UFDG soutient que son parti est pour la réconciliation et l’unité des guinéens.

« Mais l’unité se fera par la justice et le respect de droits des citoyens. S’ils (CNRD, ndlr) veulent organiser des élections transparentes, la Guinée leur rendra hommage. S’ils ne veulent pas, ils trouveront la Guinée sur leur chemin », prévient le patron de l’UFDG.

www.guineeactuelle.com  

Publicité