Célébration des victoires à venir du syli: des dispositions prises par la police 

Publicité

L e directeur général de la police nationale, le contrôleur général Abdoulaye SAMPIL, a invité les guinéens à adopter un comportement responsable dans la célébration des victoires du syli national lors de prochains matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

En regrettant les accidents ayant causé la mort de 6 personnes survenus après la victoire du syli de Guinée face aux Scorpions de la Gambie, la police nationale appelle les guinéens à éviter les célébrations meurtrières.

‘’La police nationale regrette ces pertes en vies humaines dont certains blessés graves qui ont tous succombé à l’hôpital, liées aux scènes de liesse qui ont suivi le match”, a indiqué le contrôleur général Abdoulaye Sampil dans une déclaration lue dans les médias de service public, déplorant ce qu’il qualifie “d’attitudes dangereuses qui mettent en péril la vie et la santé de nos compatriotes en ce moment de grande joie”.

“La police nationale réitère ses encouragements les plus fervents aux supporters tout en les invitant à adopter un comportement civique afin d’éviter les débordements à l’origine de ce genre de situations difficiles”, ajoute-t-il.

D’ores et déjà, assure la police nationale, toutes les dispositions sont prises par ses services pour éviter des “incidents regrettables dans la célébration des victoires à venir”.

Pour rappel, le syli de Guinée disputera son troisième match de poule face aux lions de la Teranga.

La rédaction

 

Publicité