Cas d’alpha condé : la junte prend de nouvelles décisions

Publicité

D ans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 22 avril 2022, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a annoncé plusieurs décisions concernant l’ancien président guinéen.

Tout d’abord, le CNRD porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’Alpha Condé est désormais libre, mais qu’il doit demeurer à Landreah dans la commune de Dixinn à la résidence de son épouse Djènè Kaba en attendant la fin des travaux de reconstruction de son domicile privé, sis à Kipé, commune de Ratoma.

Ensuite, la junte précise que le président déchu peut recevoir des visites de sa famille biologique et politique, des amis et proches.

Enfin, les nouvelles autorités assurent que la dignité et l’intégrité de l’ancien président guinéen seront toujours préservées, conformément à son rang, à son statut, et aux vertus de la tradition africaine.

Cette série de mesures d’assouplissement à l’égard d’Alpha Condé intervient au moment où la CEDEAO menace de sanctionner la Guinée si la junte ne propose pas d’ici le 25 avril prochain un calendrier électoral ‘’ démocratique’’ pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Merci de lire ci-dessous le Communiqué

La rédaction

Publicité