Candidatures pour les législatives : les mises en garde du rpg-arc-ciel

Publicité

La direction nationale du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée, a condamné, samedi 14 décembre 2019, l’attitude de certains membres du parti qui affichent leur volonté à se porter candidats aux prochaines élections législatives.

En invitant les uns et les autres à se conformer aux principes et dispositions de statuts et règlement intérieur relatifs aux critères de choix et de désignation des candidats de fonctionnement du parti, Bantama Sow, ministre des Sports, demande l’arrêt immédiat de ces campagnes sur les réseaux sociaux en attendant la convention nationales du parti.

« Nous avons récemment constaté à travers des réseaux sociaux que certains jeunes du parti s’autoproclament candidats du parti. Ce que le parti ne reconnait pas. Ces gens sont en perte de vitesse. Ce que je vais dire aux jeunes du parti, la jeunesse doit être la gardienne de la maison. Nous devons donner de l’exemple pour le respect du règlement intérieur, pour le statut du parti. Ceux qui sont pressés d’être candidats, nous leur demandons de se référer aux structures du parti. Parce qu’on a demandé à toutes les structures, de venir avec deux hommes, ceux qui sont supposés être candidats dans leurs circonscriptions, ils proposent et soumettent à la direction nationales du parti, mais c’est à la direction d’entériner ou pas ces propositions » a indiqué Bantama Sow.

Plus loin, le RPG-arc-en-ciel prévient que les auteurs de tels agissements seront d’office disqualifiés de la course pour les candidatures à ces législatives fixées au 16 février prochain.

Iso Abdoul Latif

Publicité