Can 2025: vers la création d’un organe de gestion du cocan

Publicité

L e gouvernement de la transition a recommandé, jeudi 12 mai 2022, la création d’un organe de gestion du COCAN pour permettre à la Guinée d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, a-t-on appris.

En annonçant une le lundi 16 mai 2022, à 14 heures, à la primature, entre  les ministres des sports, de la santé, de la sécurité, de l’urbanisme, des finances, du budget, des infrastructures, de la défense, le secrétaire général de la présidence et le directeur du cabinet de la présidence, le porte-parole du gouvernement a évoqué la nécessité de mettre à jour le chronogramme d’activités et la révision de la gouvernance du COCAN en impliquant toutes les parties prenantes.

«Sur l’état d’avancement des préparatifs de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2025, le conseil a recommandé la révision du cadre institutionnel en vue de créer un organe, l’agence ou autorité chargé de la gestion du COCAN. La mise à jour du chronogramme d’activités et la révision de la gouvernance du COCAN en impliquant toutes les parties prenantes», a déclaré Ousmane Gaoual au sortir du Conseil des Ministres de ce jeudi.

La rédaction

Publicité