Can 2023: qualification historique du syli de guinée en quarts de finale 

Publicité

L e syli national de Guinée a optenu, dimanche 28 janvier 2024, son ticket de qualification pour les quarts de finale de la CAN 2023, en battant la Guinée Équatoriale sur le score d’un but à zéro, a-t-on constaté.

Dès le début du match, les poulains de Kaba Diwara ont vite tenté de se projeter vers l’avant face une équipe, qui, vraisemblablement, a choisi, comme à son habitude, de laisser l’adversaire pour tenter de le punir en contre-attaques.

A la reprise de la 2eme mi-temps, les guinéens poussent et secouent le Nzlang Nacional, en marquant un but à la 53ème minute, mais refusé pour hors-jeu de Mory Konaté.

En supériorité numérique depuis la 55eme minute après l’expulsion de Bikoro, le syli national de Guinée a failli se faire piéger avec un pénalty obtenu suite à une faute dans la surface sur Iban Edu. C’est le meilleur buteur de la compétition, Emilio Nsue qui a pris la responsabilité de le frapper, mais cette fois-ci, la chance ne va pas lui sourire puisque son tir va finir sur le poteau gauche d’Ibrahim Koné, pourtant pris à contrepied.

Il aura fallu attendre la fin de la rencontre (98 ème minute) pour que Mohamed Bayo propulse le syli en quarts de finale.

Ainsi, le syli remporte le premier match à élimination directe de son histoire dans une Coupe d’Afrique des nations.

La rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité