Arena : le responsable de communication jette l’éponge (lettre de démission)

Publicité

Le responsable de communication de l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA), parti politique dirigé par Docteur Sékou Koureissy Condé, a annoncé, lundi 31 août 2020, sa démission au sein de toutes les instances de cette formation.   

En annonçant sa démission, Moussa Condé dit s’abstenir de tout commentaire relatif à la cuisine interne du parti et les motifs de cette décision mûrement réfléchie et foncièrement profonde pour des raisons de confidentialité.

« Au nom de la réciprocité, de la loyauté, de la « complicité » que nous avons eu à partager au cours de nos heures de grâce, je m’abstiens de tout commentaire relatif à la cuisine interne du parti et les motifs de cette décision mûrement réfléchie et foncièrement profonde pour des raisons de confidentialité » écrit-t-il dans sa lettre de démission adressée au président du parti.

Ci-dessous la lettre

Conakry, le 31 août  2020

À

Monsieur le Président du Parti ARENA.

Objet: Lettre de démission

Monsieur le Président,

Depuis la relance des activités du parti ARENA sur votre initiative le 27 novembre 2018,  je fus parmi ceux qui se sont engagés à vous accompagner sur le chantier de la paix, de la réconciliation nationale et de la quiétude sociale que vous ne cessez de prôner à chaque fois que l’occasion se présente. C’est ainsi que je me suis effectivement impliqué corps et âme à servir le parti sous aucune condition outre mesure, mais parce qu’animé par la conviction que vous partagée.

Vous m’avez accueilli à bras ouvert à votre domicile qui fait office de siège du parti. J’avoue sans fausse modestie qu’à mon arrivée, j’étais novice en politique, mais très vite j’ai appris à vos côtés, des expériences basiques qui me serviront toute ma vie dans mon épanouissement personnel et dans toutes mes initiatives de promotion du dialogue et de la paix entre fils et filles de Guinée pour laquelle nous avons un objectif commun. Pour ce, je vous remercie sincèrement et je vous en serai toujours reconnaissant.

En effet, au cours de mon aventure avec vous et le parti, vous m’aviez confié des  responsabilités notamment que  responsable de la communication du parti. Vous m’avez également porté candidat à la députation en m’inscrivant sur la liste nationale lors des dernières législatives du 22 mars 2020.

Ensuite, je suis convaincu que conviendrez avec moi, que durant nos moments de collaboration ma fidélité, mon engagement, ma loyauté, mon indépendance et mon admiration pour votre personne n’ont souffert d’aucune ambigüité. Je n’ai vraiment pas de regret pour les moments passés à vos côtés et au service du parti. Au contraire ce fut pour moi une école où j’ai appris des connaissances et acquis une expérience en politique. ARENA également  a été  pour moi une famille où j’ai côtoyé des hommes et femmes formidables dont les rapports me serviront toute ma vie.

Par ailleurs, je viens par la présente vous notifier ma décision de démission au sein de votre formation politique  et  de  toutes  ses  instances.  Cette  décision  tient  au  fait  que  nombreux  sont  les  enjeux  qui m’attendent auxquels je dois  faire face. Je compte les affronter ailleurs, même si le chemin est long, mais les perspectives sont meilleures avec la volonté et la détermination sans négliger surtout vos bénédictions. Mon aventure au sein du Parti ARENA n’a jamais été ambigüe, car si elle pouvait être définie par un contrat, sans  vouloir paraître prétentieux, je pense avoir accompli ma part. Vous et mes camarades de la relance du parti êtes témoins de ce que j’avance.

Enfin, au nom de la réciprocité, de la loyauté, de la « complicité » que nous avons eu à partager au cours de nos heures de grâce, je m’abstiens de tout commentaire relatif à la cuisine interne du parti et les motifs de cette décision mûrement réfléchie et foncièrement profonde pour des raisons de confidentialité.

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez recevoir Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Signé Moussa Condé. Ex Responsable Communication du Parti ARENA.

 

Publicité