Alpha kabiné baro de la ngpg s’exprime : ‘’ alpha condé est entre de bonnes mains’’

Publicité

L ’arène politique guinéenne est en ébullition avec le tournant du 5 Septembre. Si la Nouvelle Génération pour le panafricanisme se veut optimiste, elle annonce aussi prendre part aux concertations prévues avec le CNRD.

Apha Kabiné qui est militaire de profession pour avoir été vétéran dans les rangs américains, invite à ce que la nation songe à faire une minute de silence pour tous les militaires (de la garde aux autres corps) après les récents décès enregistrés.

« Ceux qui sont tombés sont des héros pour la patrie et jouaient un rôle non des moindres qui est de nous protéger. Pour les frères d’armes ont été témoin des dérives du pouvoir depuis la polémique du 3ème mandat ainsi que le manque de justice sociale avant de prendre leurs responsabilités » indique Mr Baro.

Par contre, il condamne les sorties saugrenues de certains leaders politiques et invite à aller loin dans les audits car, selon lui, la plupart d’entre eux traineraient des casseroles à étaler désormais.

S’exprimant sur la détention du président déchu, il indique que ce dernier est entre des bonnes mains.

« Alpha Condé est entre de bonnes mains. Doumbouya aimerait bien le livrer mais il y a des procédures à faire. A ne pas oublier que le Professeur sera utile sur certains dossiers avant toute éventuelle relaxe. Les militaires ont juste une manière de fonctionner différente des civils », affirme-t-il.

Enfin, notre interlocuteur rassure que son parti ‘’la NGPG’’  répond favorablement à l’appel du CNRD pour les concertations nationales.

« Augustin Koundouno représentera notre parti et sera appuyé par Mabinty Sanoh,Mohamed Mike Sylla et Michael Sovogui », confie Alpha Kabiné Baro

L’ancien candidat déclaré  aux dernières présidentielles compte bien jouer sa partition durant la période transitoire et l’a fait savoir par voie de communiqué après avoir pris acte du changement de régime.

Idrissa Keita

Publicité