Alpha condé à propos des tueries dans les manifestations : ‘’vous serez surpris lorsque……’’

Publicité

Le Président guinéen, s’est exprimé, samedi 16 novembre 2019, sur les tueries souvent enregistrées lors des manifestations de rue en Guinée. C’était en marge d’un meeting qu’il a tenu à N’Zérékoré, capitale de la Guinée Forestière.

Selon Alpha Condé, il y a des gens qui n’hésitent pas à tirer sur les manifestants dans le seul but d’accuser les forces de l’ordre.

« Nous savons, il y a des gens qui ne cessent pas à tirer sur des gens pour accuser les forces armées. C’est pourquoi désormais, nous n’accepterons plus. Dans tous les pays, quand il y a un mort dans la rue, on fait une ceinture autour et on permet à la police routière de venir faire le constat » déclare-t-il, avant de promettre de surprise après les résultats de l’autopsie.

« Vous serez surpris lorsque les résultats de l’autopsie vont sortir. Car le menteur, son chemin le début est facile, mais ça devient difficile après car la vérité finit toujours par triompher » promet Alpha Condé qui rappelle que le ‘’droit de manifester est prévu dans la constitution. Mais il obéit à des règles.

« Quand tu obéis à ces règles, tu peux manifester », lance-t-il à ses opposants.

Près de vingt personnes ont été tuées en Guinée depuis le 14 octobre dernier dans des manifestations contre le projet de changement de la Constitution de 2010.

La rédaction

 

Publicité