Alpha condé à kouroussa: encore de nouvelles promesses

Publicité

L e président guinéen, qui a entamé une tournée dans les préfectures de la Haute Guinée, a procédé, samedi 8 décembre 2018, au lancement officiel des travaux de construction de certaines infrastructures routières, notamment le tronçon Dabola-Kouroussa, long de 152 kilomètres.

S’adressant au public, Alpha Condé a fait de nouvelles promesses à l’endroit de la jeunesse dans le cadre de la lutte contre la pauvreté dans cette localité.

« Le gouvernement a initié un programme depuis début 2018 et entend mettre à la disposition des jeunes des boulangeries-conteneur.  Chaque boulangerie-conteneur peut produire 4000 pains par jour »a-t-il indiqué devant les habitants de Kouroussa.

Poursuivant, le président guinéen a confié que son gouvernement a  déjà envoyé des décortiqueuses afin que les jeunes puissent transformer le riz paddy en riz net.

« Nous avons aussi envoyé des machines pour produire du jus de fruits et des chip », a-t-il ajouté, en invitant les jeunes à s’organiser en groupements d’intérêts économiques pour bénéficier de l’appui du gouvernement.

BARRY Ibrahima

 

Publicité