Affrontements entre groupes rivaux à n’zérékoré : le pire évité de justesse

Publicité

Le pire a été évité dans la nuit de ce samedi 25 avril 2021 à N’yen Kpama2, commune urbaine de N’Zérékoré, où un affrontement a éclaté entre deux groupes rivaux d’obédience religieuse différente, a-t-on appris.

Selon plusieurs sources contactées par guineeactuelle.com, ces affrontements ont éclaté suite au passage d’un jeune sur une moto dont l’échappement faisait du bruit alors que les musulmans étaient en pleine prière.

« Pendant que les fidèles musulmans étaient à la mosquée pour la prière de 20 heures, un jeune est venu sur sa moto sans échappement pour faire du bruit, perturbant ainsi les fidèles musulmans dans leur prière.  Certains sont sortis pour le demander de cesser ces vas-et-viens devant la mosquée.  Comme il a refusé, il y a eu discute jusqu’à ce qu’il y ait affrontement entre groupes rivaux », a confié un citoyen basé à N’Zérékoré.

Grâce à l’intervention rapide des agents du maintien d’ordre, rapporte notre interlocuteur, le pire a été évité dans cette partie de ville de N’Zérékoré, où des conflits intercommunautaires sont souvent enregistrés.

La rédaction   

Publicité