Affaire lynx fm : l’arrêt de la cour d’appel de conakry attendu demain

Publicité

La Cour d’appel de Conakry va rendre, jeudi 19 septembre 2019, son arrêt sur l’appel interjeté par les avocats des journalistes Souleymane Diallo et Algassimou Diallo ‘’Aboubakr’’, de la radio Lynx FM, contestant le placement sous contrôle judiciaire de leurs clients par le Tribunal de Première Instance de Kaloum, a-t-on appris.

Selon Maitre Thierno Souleymane Barry, l’un des avocats de la défense, à ce jour, si le contrôle judicaire imposé à Souleymane Diallo est levé, son client n’a toujours pas  reçu une notification écrite.

« Nous sommes venus aujourd’hui devant le juge pour plaider l’infirmation de ces deux ordonnances, nous voulons obtenir un arrêt qui confirme la main levée pour Diallo Souleymane et qui infirme pour Aboubakr » a déclaré Thierno Souleymane Barry.

Plus loin, l’avocat estime, à l’image du Parquet, qu’il n’y a pas motif de placer Aboubakr sous contrôle judiciaire d’autant plus que, selon lui, les motifs exprimés par le Doyen des juges où il évoque la garantie, le travail, le domicile fixe d’Aboubacar, ne sont pas valables.

 « L’ensemble des garanties de représentativité diffèrent des conséquences qu’il a tirées, c’est-à-dire la mise sous contrôle judiciaire de Aboubcar sous des conditions sévères » a précisé maitre Thierno Souleymane Barry.

L’affaire est mise en délibéré pour être rendue demain à midi.  L’avocat a bon espoir que justice sera rendue à ses clients.

Hafia Diallo

Publicité