Pita : un homme et son épouse testés positifs au covid-19

Publicité

Un homme et son épouse ont été testés positifs au Covid-19, mercredi 12 août 2020, au Centre-ville de Pita, relevant de la région de Labé, capitale de la moyenne Guinée.

«En urgence hier mardi, un médecin est venu les examiner. Il y a eu soupçon. On a transféré le monsieur et sa famille à Labé pour plus d’investigation. Les recherches ont prouvé que l’homme est effectivement positif », a confié à l’AGP docteur Salifou Soumah, directeur préfectoral de Pita.

Tous les autres de la famille du couple ont été déclarés négatifs après le dépistage effectué, rapporte le directeur préfectoral de Pita.

Docteur Salifou Soumah indique par la suite que les deux malades confirmés sont restés hospitalisés au CTPI de Labé. Et Pour ce qui est de leurs contacts, une dizaine au total a été recensée, et mise sous contrôle sanitaire.

Pour le moment, on ne sait pas où ils ont contractés la maladie. Toutefois confie le DPS, des investigations sont en cours pour en savoir davantage.

Ce n’est pas la première fois que la préfecture de Pita notifie des cas de coronavirus. Le 8 août dernier deux prisonniers de la localité ont été testés positifs.

Mata Malick Madou

Publicité