Recrudescence du viol en guinée : la castration, l’unique solution, selon  asmaou bah

Publicité

La Secrétaire Générale du Syndicat National des Travailleurs Domestiques de Guinée (SYNTRAD), Asmaou Bah, a appelé, mardi 7 décembre 2021, à la castration de toute personne qui se rendrait coupable de viols en Guinée, a-t-on appris.

En procédant ainsi, estime-t-elle, les guinéens auront trouvé une solution au phénomène de viol devenu récurent dans le pays.

« Quand on castre les violeurs une fois, deux fois, trois jusqu’à cinq personnes, je pense qu’on ne va plus répéter. Pour moi, c’est la solution, par ce qu’on a parlé, mais il n’y a pas eu de solutions, cette fois-ci, essayons cela encore », a déclaré Madame Asmaou Bah, Secrétaire Générale du Syndicat National des Travailleurs Domestiques de Guinée, à la faveur d’un atelier de formation axé sur les droits et voies de recours administratifs et juridiques des travailleurs domestiques.

D’autres personnes, notamment l’ancienne député Mariama Tata Diallo, avaient également proposé la même chose pour endiguer ce fléau qui continue de faire des victimes dans le pays.

La rédaction

Publicité