Prochaines législatives  en guinée : la date du 16 février retenue par la ceni

Les  commissaires de la CENI ont statué, vendredi 8 novembre 2019, sur le nouveau chronogramme des prochaines législatives en Guinée reportées pour une première fois sous la recommandation de l’OIF.

La date du 16 février 2020 a été retenue pour la tenue de ces élections. Cette nouvelle a été adoptée à l’unanimité des commissaires au terme d’un long débat.

« C’est en présence de tous les commissaires que  la date du 16 février 2020 a été adoptée à l’unanimité. Toute la journée, on a travaillé sur le chronogramme et à 23h ça été adopté. Tous les commissaires issus de l’opposition étaient présents » a confié le chargé de communication de l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée.

Selon M. Samoura, le report de la date du 28 décembre dernier s’expliquait par des problèmes liés à l’aspect logistique.

« La date du 28 décembre  a été annulée pour des problèmes de kits. Cette fois ci, toutes les mesures ont été prises pour le respect de ce nouveau chronogramme » a rassuré M. Samoura.

Reste à savoir si cette date sera entérinée par le Chef de l’Etat.

Mata Malick Madou

Publicité