Opinion : le président alpha condé pris en otage par un intrus nocif pour la nation !

Publicité

C eux et celles qui s’attendent à la formation d’un gouvernement de technocrates pour enfin développer la Guinée et traduire le discours d’Alpha Condé qui dit désormais ‘’gouverner autrement’’, pourraient être déçus à se fier aux infos qui circulent çà et là.

En effet, l’aile dure du RPG serait noyée par l’élément le plus toxique de la Nation et spécialiste des intrigues du Palais qui aurait pris le chef de l’Etat en otage en voulant lui imposer ses desiderata en matière de nomination sous la complicité de certains larrons à la recherche d’une certaine notoriété.

Quels moyens utilise-t-il ? Maléfiques ? Sordides ? Vice ? Demi-vices ? Demi-vertus ? Langue mielleuse pour endormir quelqu’un qu’il a déjà calomnié par le passé ?

A chacun sa réponse…

Pour le moment, les membres du bureau politique du parti au pouvoir ne font que se gratter les cheveux impuissants face à la situation qui prévaut et la poudrière dans laquelle se trouve leur champion et le pays.

Au demeurant, qu’on sache que la colère d’un peuple est très tardif, mais lorsqu’elle se manifeste, elle devient très dévastatrice et ravageuse. À cet égard, tout porterait à croire que si le président n’obtempère pas et que les caciques n’arrivent pas à anéantir cet élément, le soulèvement populaire viendrait cette fois-ci du RPG, ce qui pourrait faire chavirer le bateau définitivement.

Youssouf Boundou Sylla – YBS

Publicité