Nouvelle constitution pour la guinée : les légers arguments de damaro

Publicité

A l’approche de la fin du mandat de l’actuel président de la République, les arguments et contre-arguments surgissent de partout pour un éventuel changement de la Constitution guinéenne.

 Interrogé ce mercredi 03 Avril 2019 par nos confrères de la radio Espace Fm, le  président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel a donné son point de vue sur cette question qui continue de polariser les débats au sein de l’opinion publique guinéenne.

 « Je souhaite que la Guinée soit dotée d’une nouvelle Constitution. J’estime que l’actuelle loi fondamentale élaborée par le Conseil national de transition en 2010, souffre d’insuffisances » tente-t-il de convaincre.

Selon lui, une nouvelle Constitution vise à laisser à la nouvelle génération une Guinée mieux comprise intégrée à sa jeunesse.

Sans gêne aucun, le parlementaire a reconnu avoir effectivement pris part en 2010 à la rédaction de l’actuelle Constitution décriée aujourd’hui par la mouvance présidentielle qu’il prétend défendre.

« J’étais le rapporteur, j’ai participé à l’élaboration de cette constitution et je l’assume. Mais je ne cracherai pas sur la Constitution. Mais ce n’est pas parce que j’ai participé à son élaboration en 2010 qui signifie que je ne dois pas la critiqué si je me rends compte qu’elle n’a pas été élaborée comme ça se doit », s’est-il justifié pour tenter de se dédouaner.

BARRY Ibrahima

Publicité