Modification de la constitution : fodé oussou nomme un autre parrain du projet

En marge de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 13 avril 2019, le vice-président chargé des questions juridiques et sociales du parti a désigné Cheick Taliby Sylla , ministre de l’énergie comme étant le parrain du troisième mandat pour Alpha Condé.  

Selon Fodé Oussou Fofana, ce dernier, au lieu de jouer son rôle dans la desserte du courant électrique, fournit plutôt son énergie pour la réforme constitutionnelle.

« Le ministre de l’Energie se considère comme le parrain du troisième mandat. En 2011, ce gouvernement a acheté trois groupes électrogènes au Brésil pour une valeur de 140 millions de dollars qui n’ont jamais fonctionné même un seul jour » a révèle Fodé Oussou Fofana.

Plus loin, le vice-président de l’UFDG a invité les militants de son parti de se tenir débout pour barrer la route à tous les partisans d’un 3e mandat en faveur d’Alpha Condé.

« Préparez les t-shirts et pancartes. Si vous êtes dans un véhicule et que quelqu’un vous parle de troisième mandat, dites-lui que vous êtes contre. Si vous devez vous bagarrer, bagarrez-vous. Si on organise des meetings pour le troisième mandat, organisez des meetings aussi contre le troisième mandat. Passez par tous les moyens pour empêcher à ce que cela se réalise en Guinée. Ne soutenez en aucun cas ce projet » a-t-il invité.

A une année de la fin du second et dernier mandat constitutionnel de l’actuel Président de la République, le débat fait rase au sein de l’opinion publique autour de la modification ou non de la Constitutionnelle.

Ibrahima Barry

 

Publicité