Littérature : l’ouvrage intitulé ‘’ ’le quotidien des femmes en république guinée’’ présenté

La journaliste et écrivaine Hassatou Lamarana Bah a présenté ce samedi 16 mars 2019 son ouvrage en ligne intitulé ‘’Le quotidien des femmes en République Guinée’’. Ce document de 64 pages en ligne depuis quelques semaines parle des difficultés que rencontrent quotidiennement les femmes dans tous les domaines en Guinée.

Hassatou Lamarana Bah est la directrice de publication du site ‘’actualité féminine.com’’ et auteure  du recueil ‘’le quotidien des femmes en République de Guinée’’. Ce document éditée par la maison d’édition Université Européenne  parle du combat de la femme Guinéenne et de toutes les difficultés qu’elle rencontre pour son émancipation.

« Ce recueil, c’est la constitution de mes articles qui sont dédiés à la junte féminine, il y a plusieurs secteurs, notamment l’autonomisation de la femme, la politique, la santé, les violences basées sur le genre sans oublier la petite enfance aussi » a expliqué Hassatou Lamarana Diallo.

La directrice de publication de ‘’actualitéféminine.com’’ fait partie aussi des lauréats  de la première édition du prix du Salon des entrepreneurs de Guinée.  Elle a remporté le prix SADEN catégorie média face à plusieurs autres entrepreneurs.

« Vu qu’il y avait plusieurs postulants et que je sois la lauréate du prix SADEN 2019 catégorie média, c’est un réel plaisir. Je ne veux pas être dans la tête des membres du jury mais, peut-être que les membres du jury ont compris que mon site sera un moyen pour les femmes surtout celles qui sont en milieu rural de s’exprimer, de pouvoir raconter les difficultés qu’elle rencontrent dans les foyers, ou bien comment elles font pour être autonomes pour avoir une indépendance financière, peut-être que les membres du jury ont compris qu’à travers cette plateforme, on pourra véhiculer des messages à l’endroit de ses femmes » a déclaré la lauréate du prix SADEN 2O19 dans la catégorie Média.

Nantady Camara

 

Publicité