Feguifoot : le nouveau directeur technique national adjoint officiellement installé dans ses fonctions

«  Cette nomination illustre un tournant décisif dans l’avenir du football guinéen. C’est un véritable programme ambitieux dans la formation de nos éducateurs, joueurs, la structuration de la DTN, la mise en place d’un plan éducatif fédéral », c’est en ces termes que le président de la Fédération guinéenne de football a procédé l’installation officielle d’Éric Mare, désormais nouveau Directeur Technique National adjoint de la Feguifoot.

La cérémonie de présentation du nouveau DTN s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place en présence de l’Ambassadeur de France en Guinée, des responsables de la Feguifoot, ainsi que des entraîneurs et éducateurs guinéens.

Prenant la parole, Éric Mare âgé de 46 ans et détenteur d’une licence A – UEFA, s’est engagé à accompagner la fédération guinéenne de football, afin d’accomplir sa nouvelle mission en République de Guinée : « on se focalisera sur la formation, mettre en place des compétitions de jeunes de 6, 7, 8, 9 ou 10 ans. Organiser des championnats de jeunes U14, U15, U16 en rapport avec les clubs et académies. Mettre en place des pôles dans chaque région de la Guinée pour permettre le développement du football à la base en Guinée. Le football féminin, on va essayer de voir un système d’élite », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Éric Mare interviendra aux côtés du DTN Chérif Souleymane, entre autres dans le cadre de la formation des éducateurs et entraîneurs guinéens, dans le développement du football des jeunes et celui féminin.

Il convient de rappeler que cette arrivée fait suite à une convention de partenariat signé à Paris, le 23 avril 2018, entre la fédération française et la fédération guinéenne de football.

Tomou TRAORÉ

Publicité