Début des concertations nationales : un désordre indescriptible dans l’organisation

Publicité

L es concertations annoncées par les nouvelles autorités guinéennes, en vue de l’élaboration d’une feuille de route pour une meilleure transition après la chute d’Alpha Condé, ont débuté, mardi 14 septembre 2021, au Palais du peuple de Conakry sous un désordre organisationnel indescriptible.

Prévue de 10h à 12H, la rencontre entre le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) et les représentants des partis politiques agrées a accusé un énorme retard.

Selon nos informations, des délégués de plusieurs partis politiques présents sur les lieux depuis le matin n’ont pas pu se procurer de la carte d’accès exigée par la junte pour rentrer dans la salle de l’hémicycle au Palais du peuple, où se tient la rencontre.

« Nous avons pu avoir nos cartes d’accès après plusieurs heures d’attente. Mais, les portes de la salle sont fermées. Nous attendons dehors », a confié désespérément un délégué d’un parti politique, dénonçant une sorte de favoritisme dans les démarches de ceux qui délivrent les cartes d’accès.

Au compte de cette journée, selon le chronogramme, la junte doit également rencontrer cinq représentants de chacune des coordinations régionales et les chefs des différentes confessions religieuses.

Reste désormais à savoir si ce retard n’aura pas des incidents sur les autres rendez-vous.

A suivre !

www.guineeactuelle.com

Publicité