Contentieux électoral : cellou dalein diallo mobilise ses militants pour une manifestation jeudi prochain

Publicité

Comme à l’accoutumée, l’UFDG a tenu ce samedi 14 juillet 2018, son assemblée générale ordinaire, pour demander à ses militants et sympathisant de sortir massivement le jeudi 19 Juillet 2018, date annoncée par l’opposition dite Républicaine pour une manifestation.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition ne digèrent pas encore, la décision de l’exécutif d’installer les conseils communaux partiellement. Pour mettre la pression, l’opposition a décidé une nouvelle fois de manifester, le président de l’UFDG, demande à ses militants de ne pas reculer et de rester mobiliser. Le but est de réclamer dit-il leurs suffrages volés aux élections communales de février dernier.

« Ce n’est pas un combat pour avoir un siège, ou plusieurs, au sein des conseils communaux encore moins pour prendre le contrôle de quelques quartiers, c’est un combat contre la fraude, le vol » explique Cellou Dalein Diallo à ses militants sur la question de l’installation des conseils communaux dans les circonscriptions où il n’y a pas de litige, Cellou Dalein déclare que « c’est une violation de la loi ».

Cette manifestation annoncée suivra l’itinéraire, Tannerie, aéroport, kenien, Bellevue pour finir à l’esplanade du stade du 28 septembre. « Rester mobiliser, il faut qu’elle soit sans précédent » motive l’ancien Premier ministre.

Cette décision de l’opposition est aussi un moyen de pression pour le respect des accords signés après sa rencontre avec le président de la République le 2 avril dernier.

Kadiatou Kouboura BALDE

Publicité